Les Marie-s

Pâtisserie Marie4poches, c'est deux jeunes professionnelles de la restauration qui unissent leurs talents et leurs efforts pour vous faire passer des moments gourmands qui ne vous laisseront pas indifférents !

 

Marie-Eve St-Laurent, la gestionnaire aux vocations multiples, le visage et la voix de l'entreprise, la comptable et responsable du service à la clientèle et Marie-Andrée St-Pierre, la pâtissière en chef, la passion et la créativité derrière les fourneaux.  

 

Pour commencer, nourrissez-vous de quelques photos et ensuite, succombez.… car tous les prétextes sont bons!


Petite bio de parcours…

Les MARIEs reprennent les fourneaux

de la Haute! Ça va chauffer!

Marie-ève St-Laurent


GESTION-COMMUNICATION SERVICE À LA CLIENTÈLE PETITES MAINS

Marie-Eve, la dynamique projette depuis longtemps l’ouverture d’un café-culturel à Ste-Anne-des-Monts. Son intention: dynamiser l’atmosphère de la ville par un lieu de rassemblement quotidien au caractère unique et familial.

 

Son leadership et son professionalisme dans le monde du tourisme et du commerce de détail lui ont toujours value reconnaissance et respect dans ses initiatives. Elle a su y acquérir crédibilité et compétences diverses tant en gestion qu’en communication.

 

Toujours impliquée, elle assure coordinnation et direction du service-client dans ses milieux de travail. Boutique de plein air, auberges, restaurant-bars, cafés, développement de projets ont enrichie son coffre à outil. Après un BAC en Plein air & Tourisme d'aventure, elle part en quête d’expériences et obtient un poste d’aubergiste en Suisse. Cette initiation au monde de la restauration confirme son tempérament téméraire, gourmand voir, épicurien.  

 

Depuis, elle s’est munie d’un diplôme d’études professionnelles en service de la restauration. Elle a également pris le pouls des différents établissements de la région en offrant quelques années de travail dans les bistros La Broue dans le Toupet, Valmont Plain air ainsi que l’Auberge Château Lamontagne.

 

Jeune maman à la créativité débordante, elle est maintenant prête à vous offrir une expérience Haute-Gaspésienne colorée et rafraîchissante!

Marie-Andrée St-Pierre


CHEF-PÂTISSIÈRE

La Chef, c'est elle! Âgée de 34 ans et mère de deux jeunes garçons, Marie-Andrée a fait ses premières armes comme cuisinière dans une café-restaurant du Vieux–Québec.

 

Cette initiation à la cuisine et sa formation collégiale en art visuel suffisent à accroître son intérêt à jumeler ses deux passions dans un seul domaine : la pâtisserie.

 

Elle travaille d'abord dans le laboratoire d’une chocolaterie réputée du Vieux-Québec. Elle termine sa formation professionnelle en pâtisserie en remportant le premier prix au concours provincial de meilleur apprenti UNICHEF en chocolaterie. Un stage de formation lui permet de faire ses preuves et d’être engagée dans une pâtisserie-traiteur du « Nouvo St-Roch » tenu par M. Roland-Alain Blanchet, ancien Chef-pâtissier du restaurant St-Amour.

 

À 25 ans, son désir de revenir en région gaspésienne, d’où elle est originaire, l’amène à être engagée comme pâtissière au réputé Gîte du Mont-Albert. Elle participe ensuite à l’implantation de l’Auberge Château Lamontagne. D'abord comme cuisinière et pâtissière, comme sous-chef et finalement comme chef du service de jour.

 

Marie-Andrée a voyagé à plusieurs reprises à l’étranger. On constate rapidement son intérêt marqué pour les autres cultures dans ses créations. Dans chacun de ces emplois, elle cumule un grand nombre d’éloges de la part des clients et de ces employeurs.